•  

     

     

     

     

     

    + JOUR J ET J+1  MISE EN ROUTE +

     

    Nous avons ramassé une partie de nos blancs mardi et mercredi de cette semaine. Les températures étaient encore fraîches à l'aube pour pouvoir vendanger dans de bonnes conditions.

     

    Démarrage Mardi matin à l'aube avec 12°

     

    Fin des vendanges des blancs à Moulon

     

     

    Nous aurions aimé pouvoir attendre encore quels jours pour gagner en arômes et en dégrés, mais cela fut impossible, l'etat sanitaire se dégradant de jour en jour. Par contre nous attendrons le début de la semaine pour ramasser les derniers blancs sur une autre commune, qui eux pouvaient attendre.

    Nous subissons de plein fouet l'influence du climat océanique : fortes chaleurs (jusqu'à 30° cette semaine), des nuits chaudes elles aussi, et un taux d'humidité très, très important. Toutes les conditions sont reunies pour la prolifération de tous les champignons, et donc des maladies de la vigne. Nus pensions qu'avec la semaine qui était annoncée, nous allions pouvoir attendre encore pour les rouges et les rosés. 

    Malheureusement il va falloir y aller!          Nous ataquons nos rosés et clairets aujourd'hui dimanche, eh oui les raisins ne connaissent ni les dimanche ni les jours feriès, et nous continuerons avec les rouges en suivant.

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

    Premiers jus en partance pour le labo

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :