•  

     

    + J+3 LE COUP DE GRACE +

      

    Le programme établi était de vendanger dimanche matin nos rosés et clairets. Mais notre activité n'étant pas une science exacte... changement de programme après avoir pris 40 millimètres samedi.

      

      

    C'est ce que nous pouvons nommer LE COUP DE GRACE! Nous avons commencé par nos rosés et clairets comme prévus, et nous nous arrêtons plus! Après l'énorme orage de samedi soir, c'est : Panique dans le vignoble. Tous les plannings sont chamboulés, il est urgent de vendanger!

    Surtout qu'un nouveau passage pluvieux a fini la soirée. Que de dépressions sur toutes les cartes météorologiques, pas d'espoir... nous ramasserons tout dans les jours prochains.

    En attendant, les blancs rentrés en début de semaine commencent à s'exprimer: des notes d'agrumes plus précisément de pamplemousse sont déjà bien présentes...cela donne du baume au coeur! Rien n'est perdu, tout reste à faire ... ou presque!

    Et nous voulions avoir une pensée pour tous nos amis, voisins, vignerons de la région et de France qui ont perdu tout ou partie de leur récolte. Nous nous embêtons, nous nous désolons de l'état sanitaire de nos raisins, de la météo, mais nous sommes certains qu'eux aussi aimeraient se torturer l'esprit, réfléchir à comment et quand rentrer dans les meilleurs conditions la vendange...

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :