•  

    + C'EST (RE)PARTI MON KIKI !!! +

    Clin d'oeil à Christian dit KIKI, qui gère notre "flotte" de tracteurs...préposé aux traitements en particulier et au reste en général!

    La saison est à nouveau ouverte : tonte, travail du sol, traitement, nous sommes repartis... et vite arrêtés!

    Nous avions pu profiter du beau temps,il y ...longtemps maintenant (que le temps peut sembler long lorsque nous regardons la pluie tombée heure après heure)... pour tondre dans les rangs, et commencer le travail du sol. Le printemps bien installé nous avait  permis d'essayer, de regler, et enfin de trouver le bon materiel. Et patatras... il y a une semaine un orage  violent a amené 35 mm de pluie en une nuit et depuis pas de jour sans pluie!

     

     

     

    Essai du travail du sol

     

     

    Après de nombreux réglages cela fonctionne...au garage

      

     

    Ca marche mais impossible d'entrer dans les vignes pour traiter

     

     

    C'est re-parti... les sites météorologiques n'ont plus de secret pour nous (les pessismistes, les optimistes, les spécialistes de la pluviométrie), les angoisses de ne pouvoir entrer dans les vignes, de ne pouvoir traiter à temps reviennent comme de vieux démons, le casse-tête pour organiser les journées, pour plannifier le travail devient quotidien. 

    La donne est simple, lorsqu'il pleut plus de 20mm, lorsque la vigne pousse plus de 20cm, il faut traiter. La saison demarre fort : 35 mm + plusieurs journées avec de la pluie, il faut y aller!                 Mais quand??? Mais quand aurons-nous une journée sans pluie, sans  vent?                             Mercredi nous semblait être une fenêtre acceptable. Mais encore fallait-il pouvoir entrer dans les vignes, en particulier là où nous nous avons commencé le travail du sol! Ce serait à mourir de rire, si nous n'avions pas des enjeux si importants... car nous nous sommes démenés pendant plusieurs jours pour arriver à travailler les sols sur certaines parcelles et nous ne pouvons plus y entrer maintenant pour traiter!!!      La solution qui restera exceptionnelle nous l'espérons, louer un enjambeur pour traiter ces parcelles.

      

      

      

      

    Nous le disions un peu plus haut : la saison demarre fort!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :