•  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    + DEUX FOIS MERCI MONSIEUR ARDITI +

     

     Par deux fois Pierre Arditi, dans son exercice mensuel pour la revue TERRE DE VINS, a évoqué BORDEAUX. Les deux BORDEAUX, les vins  ET la ville.

     

    Une première fois, il a vanté les mérites des Bordeaux, de tout les Bordeaux, surtout ceux qui sont à l’ombre des grands crus. Il s’insurgeait contre cette nouvelle mode  où il était de bon ton de  bouder les Bordeaux : il y a mieux ailleurs en terme de prix, d’innovation, d’originalité. Démodés, dépassés les Bordeaux !

    Avec un talent que nous ne lui connaissions pas (celui de chroniqueur, chaque mois sa page dans cette revue est un pur plaisir), Pierre Arditi a défendu les vignerons de Bordeaux, eux aussi savent innovés, surprendre … à des prix raisonnables et apporter du plaisir… comme dans toutes les régions viticoles de France et d’ailleurs.

    Alors un premier merci pour cette défense si sensible, pour cette vision si juste des vins de Bordeaux (grands crus prohibitifs et multitude de propriété à prix raisonnables), il y a encore des vignerons passionnés, attachés à leur terroir, ayant envie de transmettre, de partager ... qui aiment recevoir dans leurs chais, evoquer leurs histoires, leurs doutes et  ayant des projets. Nous sommes de ceux là, et autour de nous de nombreux autres vignerons correspondent à ce portrait...

     Lors du dernier TERRE DE VINS sortie ce moi-ci, il évoque la ville de Bordeaux qu’il a connu en 1978 lors d’un tournage et qu’il vient de redécouvrir cette année. Son article est une aude à cette ville, tournée vers son fleuve, lumineuse, rendu aux piétons grâce à son magnifique tramway. Et nous ne pouvons qu’être d’accord avec lui, nous qui aimons tant cette ville, qui avons vu sa métamorphose en quelques années. C’est devenu une ville magnifique où il fait bon se promener le long de la Garonne, dans ses quartiers.

     Merci pour cette si belle évocation de Bordeaux, ces quelques lignes donnent envie d’y venir, de s’assoir et de la DEVORER.

    ENCORE MERCI Monsieur ARDITI acteur, comédien, et fous de vins, comme il aime signer chaqu'un de ses articles.

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    gri-gri
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 21:43

    ...une ode à cette ville.

    Merci d'avoir participer à nos fêtes avec vos excellents vins. Très bonne fin d'année à vous et on se retrouve en 2011.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :