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    + DISTINCTION QUEBECOISE +

    Notre agent sur le Québec vient de nous faire parvenir une copie du guide PHANEUF dans lequel notre Château La Mothe du Barry Bordeaux Supérieur 2009 a obtenu un coup de coeur.

    Nous sommes Toujours très sensibles aux commentaires, ils nous confortent dans notre recherche de la qualité, ils nous donnent envie d'aller encore plus loin dans cette demarche...et puis savoir que nos vins sont appréciés à des milliers de kilomètres d'ici cela nous fait toujours "quelque chose".

     Nous espérons que cette reconnaissance (toute relative...à un moment donné, pour un vin en particulier...) outre-Atlantique puisse aider toute l'équipe du MAITRE DE CHAI, notre agent depuis plusieurs années (cela ne nous rajeunit pas!) à implanter nos vins et à les travailler.

      

      

    Le marché canadien est un peu particulier, c'est un monopole d'état. Chaque province, ici du Québec, gère l'approvisionnement, le stockage et la vente d'alcool sur tout son territoire. Les vins et les alcools ne sont vendus que dans des magasins appartenant à l'état québécois. C'est La Société des Alcools du Québec (SAQ) qui a ce mandat. Cette politique est un "reste" de la prohibition qui ayant sévit en Amérique du Nord.

    Notre Château La Mothe du Barry Bordeaux Supérieur a été sélectionné, il y a deux années maintenant, sur appel d'offre. Il  est  présent dans  les magasins de la SAQ.

     Il y a une autre possibilité d'importer du vin au Québec, l'Importation Privée. Toujours par l'intermédiaire de la SAQ, des agents commandent des vins à destination de la restauration. C'est toujours la  SAQ qui commande, gère la logistique, et approvisionne ces restaurants. Les agents sont responsables financièrement des stocks d'invendus.

    La gamme des Arromans est commercialisée comme cela, Gilles, notre agent et toute son équipe a fait un travail exceptionnel, nos vins sont très présents sur les tables québécoises. 

    Nous avons une très belle visibilité sur ce marché (même s'il est compliqué), qui  demandera surement notre présence dans les prochains mois. Comme aux Etats Unis, les acheteurs, les consommateurs sont toujours très heureux de rencontrer le vigneron qui "se cache" derriere une bouteille.  Un plaisir partagé!


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