•  

     

    + OSCARS DES BORDEAUX D'ETE +

    Nous avons appris notre sélection, par un jury féminin parmi les Oscars des Bordeaux d'Eté. Notre cuvée French Kiss Bordeaux Clairet 2010 fait partie des six vins retenus dans cette catégorie.

    Après le Coup de Coeur dans le Top Vins de l'Entre-Deux-mers, c'est notre deuxième "vin frais" recompensé ce printemps. Récompenses qui nous tiennent à coeur car ces vins sont l'essence même des vins casse-croute, à déguster entre copains sans prétention mais pour beaucoup de plaisir que nous souhaitons vous proposer tous les ans.

    Dans la plus tradition des premiers vins exportés en Grande Bretagne au Moyen Age, le Bordeaux Clairet est un bel intermédiaire entre les Bordeaux Rouges et les Bordeaux Rosés.

      

    A l'époque où l'Aquitaine était anglaise, une grande partie de la production de vin était exportée en Grande Bretagne. Sitôt les raisins ramassé, après une vinification très courte et sans  aucun élevage, les vins étaient embarqués sur des gabarres qui remontaient jusqu'en Angleterre. En raison de sa couleur peu soutenue les britanniques le nommaient le "FRENCH CLARET". Ce nom est resté puisqu'encore aujourd'hui un verre de Claret est un vin de vin rouge de Bordeaux Outre Manche. Cette appellation la plus vieille de Bordeaux, perpétue une tradition séculaire de vins rouges légers.

    Friand, très aromatique, son caractère vineux le rend différent des rosés. Une macération plus longue lui donne une intensité de couleur, une vinosité plus importante et une palette de goûts plus large.  Il est le compagnon idéale  de tous les repas d'été.

     Quelques conseils pour une meilleure dégustation :

    • à consommer jeune pour obtenir un maximum d'aromes,
    • attention à la fraicheur, trop froid les aromes sont "cassés" : 15 minutes dans un seau à glace suffisent à le rafraichir, 
    • à essayer sur une paella, un couscous, un tajine et autres plats épicés, son caractère vineux les supportent sans aucun problème.

      

      

     L'atelier


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :