•  

     

    + QUOI DE PLUS NATUREL !!! +

    C'est l'hiver et il fait froid ....les médias se sont emparés de ce scoop toute la semaine dernière comme si cela était un fait exceptionnel!

    Pour une fois qu'une saison ressemble à ce qu'elle devrait être : après un printemps qui n'en fut pas un (pas de pluie, des températures estivales), un été en demi-teinte (surtout en juillet où nous nous sommes crus à la Toussaint), un automne qui n'avait rien d'un automne (toujours pas de pluie, et des températures d'une douceur exceptionnelle), nous avons quelques jours  froids! Et il est vrai avec une bise venue du Nord amplifiant cette sensation!

     Rien d'exceptionnel que nous ne puissions pas nous souvenir d'avoir déjà vécu : il y a  25 ans le mariage sous la neige et en après-skis d'amis dans le village voisin, des journées restées en 85, 87 (et j'en oublie!) au coin de la cheminée faute de ramassage scolaire, un matin à  -21° toujours dans les années 80,dans les années 2000 c'est au  tour de  nos filles de faire l'école buissonière. Et les récits de notre grand-père (plus de 100 ans s'il était encore en vie!) d'une  dizaine de jours tous les ans où il ne pouvait pas aller à la vigne à cause du froid ou de la neige.

    Sans se réjouir de telles conditions, acceptons-les comme naturelles, même si avec 7 cm de neige tout s'arrête vite et devient très vite paralysant chez nous. Nous avons mis en vacances notre personnel, impossible de travailler dans les vignes et même les travaux dans les chais ou les ateliers deviennent très penibles.

    Et si nous devions nous plaindre, le faire au nom de tous ceux qui "vivent" dehors.

    Quelques photos du vignoble en tenue d'hiver.

      

      

      

      

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :