•  

     

     

     

     

    + "NOTRE" VINEXPO 2011 +

    Cette manifestation vient de fermer ses portes. Tous les deux ans et pendant   cinq jours se retrouve à Bordeaux une grande partie des acteurs du monde viticole.

      Nous avons  participé à un OFF comme il y en a tous les jours durant cette période. Situé au bord de la Garonne à quelques minutes des allées bondées et  bruyantes de VINEXPO, nous étions une quarantaine de domaines recevant nos clients. Maitre-mot de cette manifestation : la convivialité dans un cadre calme, avec la possibilité de déjeuner ou de diner autour de buffets concoctés par un chef du sud ouest, Michel Dousseau.  Nous nous sommes bien "retrouvés" dans l'esprit de ce salon ! De plus nous avons découvert de très belles bouteilles, des vignerons passionnés et vrais, et des appellations qui méritent d'être découvertes!

     Deux jours pendant lesquels nous avons eu plaisir à faire déguster nos vins, à faire découvrir les prochains millésimes, à parler de notre travail quotidien dans nos vignes et nos chais, à nos clients mais aussi à des contacts qui nous l'espérons deviendront très vite des clients de La Mothe du Barry et des Arromans.

      

    L'atelier

      Dégustation avec une cliente japonaise, Mme OGINO ETSUKO de la société HINOYA et Mr okada    négociant bordelais

      

    L'atelier

      Présent offert par notre cliente, des biscuits d'une patisserie au Japon

      L'atelier

    Une des salles de dégustation

        L'atelier

           Une des terrasses mise à la disposition  des vistieurs du salon

      

    L'atelier

             Une soirée sur les terrasses du chateau et        sur les berges de la Garonne 

      

      

     

    Dans sa conception et son évolution, cette manifestation, du VINEXPO IN, ne nous concerne plus, imposssible d'avoir un stand personnel, le prix du mètre carré est prohibitif, seules les grandes maisons de negoce ou les très grosses propriétés peuvent se permettre  de telles dépenses, et une bonne partie des acheteurs qui s'y pressent, ne recherchent pas des vignerons comme nous.

     

    Une débauche de moyens dans la conception des stands, dans  l'organisation des soirées dans les châteaux prestigieux où les "peoples" et les clients chinois sont royalement invités, dans les moyens pour véhiculer en hélicoptères ces clients du Parc des Expositions aux grandes propriétés... Mais surement à la mesure du prestige de ces châteaux, du nombre de bouteilles vendues (en millions de cols), ou du prix de vente de leurs bouteilles...

     

    Plusieurs viticultures existent, avec des moyens techniques,de marketing,de communication souvent à l'opposé. VINEXPO met en exergue ces différences...

     

     L'atelier

                          

     L'atelier

                  

      L'atelier

      

    L'atelier

     La passerelle reliant le Parc des Expositions au Palais    des Congrés, à Bordeaux nous marchons sur l'eau ...   

      

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :