• + ENCORE ET TOUJOURS DANS LES VIGNES + 

    Nous ne sommes pas partis en vacances, nous n'avons pas laissé nos vignes à leur sort sous le soleil d'Aout...

    Au contraire encore beaucoup de temps passés dans les vignes, ces derniers jours.

     Il eut le commando EPAMPRAGE la semaine dernière, nous avons mobilisé toutes les forces vives (peu nombreuses en cette fin de campagne) de l'exploitation pour bien avancer.

    Virgil, notre "junior" en contrat alternance, a fini l'effeuillage thermique, travail long s'il en est, 45 hectares à parcourir en tracteur ...mais au pas!

    Encore des traitements, jusqu'à quand allons-nous traiter cette année? Beaucoup de rosée le matin, propice au mildiou mosaïque, il faut donc protéger le feuillage pour avoir des feuilles vertes et actives jusqu'aux vendanges.

    Taches de mildiou mosaïque

    Les plantations sont "chouchoutées" ces jours-ci.  Nous passons les lames entre rangs, et nous travaillons chaque fond. De plus elles ont été attachées aux piquets pour que les pousses ne gênent pas ce travail.

      

    Une des plantations attachée

      

    .

    Passage des lames

      

    Passage  de l'Actisol pour decompacter la terre et couper les herbes

    Nous repassons sur tout le vignoble la rogneuse et la tondeuse pour que tout soit "au carré" en attendant le retour des vacances. Tous les salariés y sont ce soir, bien méritées, nous ne cessons de le dire, cette campagne a été usante pour tous.

    Passage de la rogneuse couplée à la tondeuse

      

    Coupe "au carré"

      

    Quant à nous pas de vacances, nous continuons à accueillir nos hôtes de passage. Pas mal de travail au bureau nous attend, nous clôturons notre excercice comptable le 31 juillet, il y a donc de nombreuses heures en prévision à passer à récolter, comparer, rechercher tous les éléments nécessaires à cette clôture. Plus quelques commandes qui doivent partir en cette fin Aout en particulier pour plusieurs pays de l'Est, et que nous devons préparer.

    Et puis nous continuerons à surveiller les raisins murir. A aujourd'hui les écarts de floraison  se retrouvent sur les raisins: de nombreux ecarts de veraison apparaissent sur chaque pied ou presque.

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :