•  

     

     

     

    + BLOG CONTRE BLOG +

    Nous avions reçu fin juillet deux journalistes étrangers, animant des blogs sur le vin, qui souhaitaient parler des mouvements bio, biodynamie, vins naturels à Bordeaux.

    Etant en conversion depuis le millésime 2010, ayant une cuvée sans ajout de sulfite, et travaillant beaucoup à l'export, le syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieurs nous a demandé de recevoir ces deux bloggeurs.

    Caroline Henry (www.missinwine.com) et Simon Woolf (www.themorningclaret.com) ont passé une partie de la journée à découvrir notre vignoble (ils doivent se souvenir d'une ballade dans nos coteaux sous une chaleur caniculaire) et à déguster nos vins.

     Ce fut une discussion très intéressante pour tous, au cours de  laquelle nous avons pu expliquer notre philosophie (qui n'est que la notre!!!), notre travail, les evolutions autour du vin (heureuses ou pas...) et vers quoi nous souhaitions tendre.

    Et nous avons pu nous rendre compte, à notre tour,  de l'interet que pouvez succiter nos démarches et celles de beaucoup d'autres vignerons bordelais.

      

      

     

    Caroline et Simon

      

    Voici l'article de Simon Woolf aprés son parcours dans le bordelais à la  découverte des "petits chateaux" qui sortent un peu des sentiers battus.

    http://palatepress.com/2012/08/wine/natural-bordeaux-how-the-petits-chateaux-are-making-waves/

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :