• + PLUS VITE QUE VITE +

    Nous avons essuyé Jeudi 1ier Septembre un orage d'une rare violence. 48mm tombés en quelques minutes, accompagnés de grêle et de grêlons plus gros que des balles de ping-pong.

    Plus de 3 hectares durement touchés,  le reste des parcelles autour des chais et sur nos coteaux ont subi des dégâts mais plus sporadiques. Il était dit depuis le début de cette campagne que ce serait un millésime précoce, il le sera à cause de cet orage.

    Lorsque les feuilles sont touchées, n'apportant plus de sève aux raisins, et lorsque les baies sont bléssées, la seule solution est de vendanger très vite ces parcelles. Encore faut-il pouvoir entrer dans les vignes avec les machines souvent sur des sols détremprés. Le risque de laisser ces raisins en l'étât, est de ramasser un jus "piqué", ayant subi une piqure acétique.

    Une fois de plus nous sommes impuissants face aux éléments déchainés, pouvant réduire à néant le travail de plusieurs années... dans notre malheur nous nous estimons privilégiés, nos voisins et amis des communes environnantes   ont subi des dégâts beaucoup plus importants et les chais et les maisons sont restés debout avec nous tous sains et saufs.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :