• + CHRONIQUES DE NOS VENDANGES +

    La presque totalité de notre récolte est rentrée, il nous restera 2 hectares de cabernets pour le début Octobre, mais le travail ne s'arrête pas pour autant!

    Toujours la surveillance des températures et des densités, les remontages sur les dernières cuves rentrées, les remontages avec oxygénation, les apports en oxygène, le pigeage des barriques,le batonnage des blancs...

    Nous avons l'habitude de dire que lorsque nous rentrons des raisins mûrs et sains, le rôle du vigneron n'est que de souligner ce que la nature a apporté génereusement. A l'inverse lorsque la nature ne l'a pas été, comme cette année, son rôle est de tenter de gommer ces imperfections.

    Il est donc extrémement important d'être très attentif.  Chaque cuve est surveillée quotidienne, degustée plusieurs fois par jour, week-end compris.   Nos cuves ne connaissent pas les dimanches, ...ni les samedis d'ailleurs! 

    http://data0.eklablog.com/vignoblesjoelduffau/mod_article5843915_1.jpg http://data0.eklablog.com/vignoblesjoelduffau/mod_article5843915_2.jpg http://data0.eklablog.com/vignoblesjoelduffau/mod_article5843915_3.jpg http://data0.eklablog.com/vignoblesjoelduffau/mod_article5843915_4.jpg http://data0.eklablog.com/vignoblesjoelduffau/mod_article5843915_5.jpg

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :