•  

     

    + UNE NOUVELLE CAMPAGNE +

    Nous n'avions pas fini de rentrer tous nos raisins, encore pour plusieurs semaines de vinification, que nous pensions déjà à la prochaine campagne.

    Nous avons profité la semaine dernière de cet été indien magnifique pour faire de nombreux travaux dans nos vignes. Une année difficile  est toujours un révèlateur : nous voyons beaucoup mieux les carences ou à l'inverse les excès de certaines parcelles. 

    Amendement de matière organique dans les vignes ayant besoin d'aide, et à l'inverse enherbement avec des herbes plus concurrentielles là où la vigne a été trop vigoureuse (malgré tous nos efforts). En premier lieu nous cassons l'enherbement déjà existant et nous ressemons en suivant.

    L'"entretien" du vignoble continu aussi, tous les  dessous des rangs ont été travaillés, les fonds tondus.

    Chaque millésime nous amène des interrogations, mais aussi des enseignements, et le 2011 n'est pas en reste, bien au contraire : une sécheresse jusqu'à fin Juin, des températures automnales une partie de Juillet, un coup de chaleur mi-Aout, deux gros orages fin Aout et début  septembre.                                   Tout cela nous permis de mieux définir les besoins de chaque parcelle, voir même de certaines parties de parcelles (bas des coteaux en comparaison avec les hauts). 

    La nouvelle campagne est lancée!

      

    Enberbement detruit pour ressemer de l'herbe plus vigoureuse.

      

    Travail sous le rang et herbe tondue


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :