• +  OSER ... L'ETIQUETTE +

    Nous avons été souvent amusés, etonnés, même sidérés en voyant les etiquettes que certains vignerons, maisons de negoces, winery, osent apposer sur leurs bouteilles.

    Lors de notre dernier voyage aux Usa, l'année passée, nous avions pris le temps d'immortaliser ces habillages si originaux.

    Voici LE BESTIAIRE, viendra la galerie de portraits, les tentatives d'art... le sujet est sans fin!

     

     

     

    Attention chien méchant sud-africain

     

    Rodéo argentin

     

    Deux éléphants échappés d'un cirque...

     

    le saut de ... la grenouille californienne

     

     Coquillages et crustacés...sur la plage en Nouvelle-Zélande

     

     

    "Maitre corbeau" ...revisité

     

    C'est encore loin le bush... 

     

     le coq n'est pas que gaulois...il peut être californien

     

     

     Danse avec les loups sud-africains

     

     Dans les arts de la rue ... je souhaiterai : Un ours cracheur de feu ...

     

     Là, nous restons sans voix...las mulas!

     

      Combien pour le petit chien dans la vitrine?...

     

    Nous n'avons aucun recul sur les ventes de ces bouteilles, ni la perception du consommateur américain, seulement notre ressenti et notre expérience en la matière. L'habillage d'une bouteille est une chose très délicate : il faut jongler entre diverses paramétres souvent antinomiques.

    - Les mentions obligatoires devant apparaître impérativement sur la bouteille, la liste tend à s'allonger insensiblement ces dernières années, après les sulfites, puis les allergénes, bientôt les calories...

    -  l'image que nous souhaitons donner, le reflet de  de notre vignoble, de tout ce que nous essayons de transmettre avec et dans notre vin. 

    - la séduction du consommateur, en un coup d'oeil il doit être séduit, rassuré, son attention doit être retenue. Tout cela en prenant  en compte les paramètres des marchés, pour nous, essentiellement à l'export. Comment est perçu notre appelation dans ce pays? Quels codes (topologie, couleurs, dimensions) sont nécéssaires pour déclencher l'achat?

    - sans oublier le coût, paramètre non-négligeable dans la gestion des consommables.

     C'est cette équation que nous tentons de résoudre à chaque création d'etiquette. 


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