•  

    + LA METEO EST D'HUMEUR SLAVE +

    Bloqué sur la Russie depuis plusieurs jours, l'anticyclone nous prive de soleil et de chaleur alors que Moscou connait des records de températures pour cette saison. Une pensée pour Natalia, Tatiania et tous leurs collaborateurs qui distribuent nos vins en Russie, ils doivent bien profiter de cette exception météorologique... c'est bon pour nos vins  frais présents sur ce marché! Il faut toujours voir le point positif d'une situation!!!

    En attendant des jours meilleurs, qui tardent à venir... nous avons le temps de bien travailler nos vignes. La pousse a trois semaines de retard, nous croulons pas sous le travail comme certaines années où il est difficile de suivre l'evolution de la vigne tellement celle-ci est rapide. Encore un po int positif! Nous verrons plus tard les inconvenients d'une telle situation, mais dans tous les cas nous n'avons aucune solution pour inverser la tendance. Joël a l'habitude de dire, avec son humour legendaire, "tant que les vignes seront dehors nous serons dépendants de la météo"...

    Donc cette semaine, epamprage du coeur à la main et du pied mécaniquement, tonte des allées et des rangs de vignes, arrachage de 4 hectares ( nous poursuivons notre restructuration du vignoble) sans oublier les traitements.

      

      

    Avant l'epamprage mécanique

      

      

      

    Après le passage de l'epampreuse mécanique, qui enléve les pampres au bas du pied de vigne, et nettoie le dessous du rang.

      

      

    Voici "l'engin" ...

      

      

    ... En action

     

    La pousse est régulière mais très en retard

      

      

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :