•  

    + DE LA PLUIE ET DU BEAU TEMPS +

    Depuis quelques semaines La météo est le sujet principal de tous les médias: radios, télés, journaux, réseaux sociaux... c'est devenu la première préoccupation, le premier sujet de conversation. Facebook, Instagram sont inondés (désolée pour le jeu de mot!!!) de photos de nuages plus menaçants les uns que les autres en ville, à la campagne. Et il est vrai que cela peut faire des clichés de toute beauté...

      

      

    La Mothe du Barry sous un ciel menaçant...

      

    Plus que jamais chez nous aussi c'est LE SUJET. A aujourd'hui il en va de la recolte de cette année... d'où nos préoccupations, nos doutes, nos craintes et la déprime qui pointe!

    Après les dernières pluies, il n'est plus possible de rentrer dans nos coteaux, donc nous devons attendre des jours meilleurs pour traiter, mais la maladie elle n'attendra pas!

     

    30 mm tombés hier et cette nuit

      

    La pousse est toujours au ralenti, sans soleil et chaleur, la vigne jaunit. Il faudrait de la chaleur MAINTENANT pour que la séve alimente le feuillage et qu'au moment de la fleur, elle puisse alimenter le fruit. Et bien sur s'il n'est pas trop demandé nous aurions besoin d'une météo beaucoup, beaucoup plus clémente au moment de la fleur, pour qu'il n'y ai pas de coulure.

      

     En retard et jaunissant

      

      

      

      

    Nous aurions besoin comme tous les agriculteurs d'un temps de saison tout simplement! Nous vous le répètons souvent dans ces articles, tout est une question d'équilibre, et là c'est plutot le déséquilibre qui dure, qui dure!

    Les prévisions annoncées pour les prochains jours nous réjouissent... mais déjà de nouvelles estimations reviennet sur ces bonnes nouvelles....Nous devons attendre, il n'y a que cela à faire!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :