•  

     

     

    + SOUS LE SOLEIL EXACTEMENT ...+

     

    Sous le soleil exactement

    Juste en dessous

    C'est surement un rêve ...

    Que je fais les yeux ouverts

    Et pourtant si réel

    Sous le soleil exactement

     

     

    Non ce n'est pas un rêve, même si nous en avions rêvé il y a encore une dizaine de jours et cela relevait du mirage :

    Voilà  maintenant plus d'une semaine qu'il brille!  Chose rare en bordelais, il brille, il fait très chaud, sans que cela vire à l'orage au bout de quelles heures. Peut-être la semaine prochaine, mais ce qui est pris est pris!!! Il me semble que certains météorologues nous avaient annoncé un été inexistant, ce qui devrait être la suite logique d'un printemps que nous attendons toujours...  

    Ces superbes journées nous ont permis de réaliser tous les travaux à la vigne, même si depuis le début de la semaine nous avons aménagé les horaires. Tous les travaux extérieurs se font de 6h à 13h, cela est impossible de travailler dans ces conditions...non, pas impossible il y a encore des personnes dans le vignoble en pleine après-midi... mais cela est physiquement dangereux  sans parler du manque d'efficacité.

    Epamprage, travail des sols, rognage, relevage, traitements, nous avançons bien dans tous ces travaux, qui sont à renouveler tout l'été.

    Un seul n'a pas encore débuté, l'effeuillage. A l'heure actuelle deux écoles s'affrontent les pour et les contre, nous, nous avons décidé d'attendre de voir si les températures descendraient un peu, en dessous des 30°, pour l'instant il nous semble risqué d'exposer les raisins d'une façon si soudaine à un tel ensoleillement.

     

     

    Epamprage

     

     

     

     

     Rognage de notre plante

     

    Travail du sol


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :