•  

     

     

    + DESOLATION !!! +

    En l'espace de 10 minutes vendredi soir dernier, des milliers d'hectares dans l'Entre-Deux-Mers ont été ravagés. Dix minutes pendant lesquelles la grêle n'a cessé de tomber, détruisant les raisins, les feuilles, blessant les branches, pelant les pieds.

    La liste des vignobles touchés en France cette année vient de s'allonger, les premières estimations donnent 5 000 hectares de détruits : C'est un spectacle apocalyptique, l'hiver dans le vignoble.

    Nus avons 7 hectares de touchés sur une commune voisine, Moulon a été épargnée ... pour cette fois-ci. Propriété sur laquelle nous produisions majoritairement du blanc, et que nous ne vendangerons pas! Et la difficulté sera de pouvoir tailler cet automne, les bois étant fragilisés, pour beaucoup comme pour nous, la récolte 2014 semble compromise.

    Des amis ont été touchés à 100%, d'autres à 80%, certains avaient déjà été touchés par un autre orage de grêle il y a une semaine. Après la coulure, le mirandage, les orages successifs, la récolte dans l'Entre-Deux-Mers ne sera pas abondante cette année.

      

      

    Nuage de grêle (en forme d'enclume) sur La Mothe du Barry Vendredi soir 

      

      

      

    Commune de Saint Aubin de Branne

      

      

     

    Commune de Grezillac 

     

     

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :