•  

    + LES COULISSES DU SHOOTING +

    Après la réalisation du tag et de la porte de la Chambre LA CUVE A MON LOUP, le point final était  presque mis à la création de nos deux chambres d'hôtes.

      

    A aujourd'hui nous allons laisser vivre ses chambres au rythme des visites, et nous espérons sincérement que vous vous y sentirez aussi bien que nous l'avons souhaité. Pour vous donner envie de venir passer une ou plusieurs nuits dans notre maison d'hôte, un photographe a "shooté" nos chambres pendant toute une après-midi. C'est toujours très intéressant de voir travailler des professionnels, et à la vue des résultats... à chacun son métier!

     

     

    Créations des chambres

     

     karine Gautier-Bert www.gautier-bert-interieurs.fr

     

    Architecte d'interieur et Architecte 

     

    Lionel Lizet www.lionellizet.com 

    Photographe

     

      

    Karine Gautier-Bert créatrices des chambres, "assistante" du photographe pour le shooting.

      

       

      

     

    La chambre Design

     

      

     

    La chambre LA CUVE A MON LOUP


    votre commentaire
  •  

     

    + LES FLEURS +

    Nous avons eu l'heureuse surprise de sentir cette nuit, à notre retour de trois jours de travail aux Pays Bas, notre jasmin en fleurs. Malgré les gelées de cet hiver, nous aurons cette année encore des soirées odorantes!

    Notre jasmin

      

    Le jasmin, du moins le nôtre, fleurit en même temps que la vigne. Nous avions trouvé quelques fleurs la semaine dernière dans nos coteaux, mais là, comme pour notre jasmin, toutes les autres parcelles commencent à fleurir. Il arrive que toutes les grappes sur un même pied ne soient pas fleuries mais cela reste  plus tôt homogène.

      

    Une grappe au début de la floraison

    L'alternance de beau temps, voir de  fortes chaleurs et pluie a permis à la vigne de pousser, nous "levons" depuis la semaine dernière. Et cette semaine nous augmentons le nombre de personnes à cette tâche.

    L'etat de la vigne après la météo de ces derniers jours

     De plus nous replantons les parcelles qui avaient été arrachées.

      

    Les piquets qui attendent le début de la plantation

    Beaucoup d'activité en perspective cette semaine, le levage, les plantations, un contrôle QualiBordeaux demain, une mise en bouteille prevue en fin de semaine... nous ne savons pas s'il y aura assez de jour pour pouvoir tout faire!

     Mais de nombreux articles à venir sur la vie trépidante d'un vignoble!


    votre commentaire