• A la conquête de l'Ouest ...

    A la conquête de l'Ouest

    Nous revenons d'un séjour sur la Côte Ouest des USA. C'est un marché que nous venons de découvrir, étant   habitués à visiter nos importateurs seulement sur "l'autre" côte.

    Cela fait maintenant plus de trois ans que nous travaillons avec Paul. Nous avions fait connaissance lors d'un Vinexpo, où avec son épouse ils avaient logé chez nous, puis cet été il a fait une halte dans notre maison d'hôtes avec son équipe. A notre tour de nous y rendre, pour travailler avec eux.

    Très surpris par la ville de Los Angeles dans laquelle nous avons séjourné lors du début de notre séjour : des palmiers partout, même aux pieds des buildings (c'est pour l'image glamour), des voitures partout aussi, la ville étant très étendue c'est le moyen de locomotion par excellence, des "homeless" des sans-abris partout là encore, surement dû au climat  plus agréable pour survivre dehors! Voilà pour les clichés touristiques ... pas si clichés! Nous avons eu un coup de coeur pour San-Francisco, cette ville incroyable de part de sa topologie, aux maisons colorées ...

      

     Hollywood avenue

     

     

    Nous avons donc "tournés" avec Doug, Lilly, Paul et John Paul à San-Francisco. Trés peu de Bordeaux dans les rayons ou sur les cartes des restaurants, ce qui est plutôt normal dans un état producteur et pas des moindres. L'accueil fût excellent, nos interlocuteurs très contents de nous voir, avides de produits "cleans", avec un très bon qualité/prix. Très souvent nos vins étaient les meilleurs ventes dans les rayons, les vins préférés des vendeurs ou serveurs, etc... Cela valait le coup de faire 11 heures d'avions pour entendre ces belles paroles ... Nous avons aussi profité de notre venue pour lancer notre Cuvée Prestige, nouveau vin à la vente. Là encore l'accuil fût très bon.

     

    A la conquête de l'Ouest ...

    Dégustation avec Doug dans un bar à bieres ... et vins

      

     A la conquête de l'Ouest ...

    Autre dégustation avec Doug dans un restaurant amenagé dans une ancienne fabrique à biscuits

      

     A la conquête de l'Ouest ...

     Chateau Les Arromans Entre-2-Mers. Los Angeles Down Town

     

     

     

     Paul en action ...jamais sans son chapeau! dans une très jolie boutique.

      

      

     A la conquête de l'Ouest ...

    Dégustation Au restaurant l'Aquitaine avec John-Paul à San-Francisco avant le déjeuner. Au menu : Frites au piment d'Espellette, salade landaise, iles flottantes, riz au lait.

     

         

        Lorsqu'il n'y a pas de Bordeaux, il y a des ...

     

     

    Même si de tels voyages ont un coût, demandent du temps, que nous sommes obligés de prendre sur une autre activité sur l'exploitation, ils sont nécessaires. Pour appréhender la spécificité de ces  marchés si loin, et si différents des nôtres mais aussi pour aider nos importateurs : former leurs équipes et permettre à leurs clients de mettre un visage derrière nos bouteilles.

    Une autre casquette de notre métier, pas désagréable car nous arrivons sur des marchés déjà conquis, avec des interlocuteurs acquis à notre cause nos vins, activité qui demande beaucoup d'énergie, mais en retour nous donne beaucoup!

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :