-
BOSTON, ...dernier arrêt...
BOSTON,...dernier arrêt ...
Voici le dernier d'épisode de nos voyages du début d'année. Le délai (presque deux mois maintenant) pour vous faire part de nos dernières aventures enlève de l'instantanéité, mais cela nous permet de prendre un peu de recul ... un luxe dans notre société...
Cela fait maintenant quatre années que nous avons rencontré Andrew et commencé notre collaboration. Il était tant pour nous de "prendre le pouls" du marché du Massachusetts et de découvrir une partie de son équipe.
Ce fut d'abord la découverte de la ville de Boston, arrivés le week-end nous avons eu quelques heures pour nous. Un véritable coup de cœur! Nous avons trouvé une ville à "taille humaine" avec beaucoup d'Histoire. Les Patriots, la baie de Boston et la Tea-Party, Paul Revere et sa maison encore là dans une petite rue pavée.... tout cela fait écho aujourd'hui au départ de l'Hermione qui fera escale à Boston, berceau de la guerre d'Indépendance américaine. Mais BOSTON, c'est aussi Harvard, le MIT, de nombreuses références littéraires, les sandwichs au homard (obligés de se nourrir de sandwichs...), la soupe de palourdes, les huitres... Vraiment un coup de cœur!!
SANDWICH AU HOMARD
Après avoir subi les pires tempêtes de neige de ces derniers années, nous sommes arrivés dans une ville défigurée, ne sachant plus quoi faire de cette neige. Notre visite fut "épique" mais cela a fait des souvenirs tenaces pour nos vieux jours!
Nous avons travaillé les deux jours suivants : Mickael et Keith ( et pas Kate) nous ont "promené" dans Boston et dans une partie de l'état. Point commun avec tous les autres états où nous avons déjà travail: l'accueil. Nos interlocuteurs étaient tous très heureux de nous recevoir, de nous entendre parler de notre vignoble, de notre travail, du millésime. De même pour la qualité de notre vin, ils furent tous unanimes sur le rapport qualité/prix très intéressant. Cela est toujours important de connaitre la perception de nos vins, et même si nous n'avons pas le retour du consommateur final, celui du "prescripteur" est essentiel. Et pour ces deux jours, ce retour fut réconfortant!
Première visite à Boston avec Michael et Catherine
Dégustation de toute l'équipe d'un tout nouveau restaurant juste avant l'inauguration. Accueil dés plus chaleureux malgré le "coup de feu" proche!
Avec Keith ...
Rituel dans cette boutique : tous les vignerons signent le mur!
Direction Salem où une cave distribue nos vins
Notre Bordeaux ...
Malgré les compliments chaleureux sur nos vins, il y a peu de Bordeaux, toutes appellations confondues, dans les rayons. Constat que nous faisons voyages après voyages aux Etats Unis. Mais cela donne de belles perspectives de travail à l'équipe de notre importateur : Oz Wine Company, pour infléchir la tendance et donner envie de boire nos appellations! Un point positif : Le Merlot revient à la mode! L'avenir sourit à nos vins! Ces quelques heures en "terre Bostonienne" furent bénéfiques, une fois de plus cela permet de relativiser et de mieux comprendre le travail de Michael, Keith, Andrew et tous les autres. Mais aussi de créer des liens avec ces personnes, qui au quotidien travaillent pour faire connaitre nos vins. Et une fois de plus, nous nous apercevons que nous sommes chanceux, nous collaborons avec des vrais passionnés de vins et de vrais belles personnes. Cela ne gâche en rien notre "business" ... au contraire cela ne le rend que plus humain!
c'est du merlot et ... on ose l'écrire dessus!
Voilà c'est fini... nous sommes rentrés voilà maintenant presque deux mois et le travail a repris entre les vignes, les chais, le bureau et la maison d'hôtes ... mais ces jolies images, ces très belles rencontres nous permettront de rêver jusqu'aux voyages prochaines!
-
Commentaires