• Non, non ..."Bordeaux" n'est pas mort...

     

    Non, non..."Bordeaux" n'est pas mort...

    Un peu d'humour ne fait pas de mal...! 

    Notre dernière expérience sur un salon, fut tellement traumatisante que nous nous réjouissons de ce salon Millésime Bio ... L'année dernière à PROWEIN, salon pour les professionnels en Allemagne, nous avons regardé passer "les casquettes" comme nous disons chez nous! Très peu de contacts, pas d'envie chez nos interlocuteurs de découvrir nos vins, de déguster et tout cela parce que c'était du BORDEAUX!!!

     Nous ne nous sommes pas souvent "épanchés" sur toutes les difficultés que nous rencontrons tous les jours pour commercialiser nos vins, nos "petits Bordeaux". Entre autre il y avait et il y a encore surement cette  mauvaise réputation justifiée ou pas (nous nous pensons que rien n'est tout blanc, ni tout noir) : vins à papa, démodés, cheaps ou trop chers, vins de négoce de mauvaise qualité, trop boisés... et la liste n'est pas exhaustive!

    A Düsseldorf en 2014, nous étions au centre de ce Bordeaux Bashing! Donc c'est sur la pointe des pieds que nous inaugurions ce salon réservé aux vins bio certifiés et aux professionnels, une première pour nous!

    Pour planter le décor, c'est un salon que nous aimons beaucoup car le concept : une table, un vigneron et ses vins ... nous, nous adorons! Tous égaux, seuls les vins et le vignerons sont importants!

      

     

    Des tables, des bouteilles et des vignerons...

     

      Une première pour nous! 
Millésime Bio avec notre Château La Mothe du Barry Bordeaux Supérieur 2013 certifié.

      Notre Bordeaux Supérieur 2013 certifié

    Toujours est-il que nous avons eu d'excellents contacts, qui pour certains, se sont déjà concrétisés par des commandes, des interlocuteurs intéressés par notre démarche et notre vin, anciens clients qui étaient allés voir ailleurs, dans des appellations plus "sexy" qui sont revenus goûtés... Et même si nous avions qu'un seul vin à la dégustation, notre Bordeaux Supérieur 2013, le seul certifié pour l'instant, cela nous a bien occupé les 3 jours du salon! Peut-être parce que nous sommes bavards et qu'expliquer notre démarche depuis 2010 vers une certification bio prend du temps, comme elle a pris du temps à murir chez nous.

    Et puis nous étions avec nos amis du Sud-Ouest et du Rhone, gage de bonne humeur et de moments sympathiques. Ce fût le cas sur le salon et aussi lors d'une soirée au gîte que nous partagions. Là encore maitre mot, PARTAGER ... la table, nos spécialités réciproques, des bouteilles!

    C'est cela aussi le salon... Soirée avec les vignerons de notre groupement et d'autres ... À la découvertes des vins et des spécialités de nos régions respectives!

    Au menu : rillettes de lamproie, grenier médocain, truffes du Périgord, terrine de lapin, boudin au piment, ... et de très bonnes bouteilles!

      

      

    Nous avons toujours été plus à l'aise sur "nos terres", pour recevoir des prospects, les salons n'ont jamais été notre "fort", mais celui restera dans nos annales : Première participation, avec notre premier vin certifié, avec un bilan plus que positif! Nous n'en demandions tant mais nous prenons TOUT!

    Tout juste le temps de rentrer, et de repartir en Autriche ...  Suivez nous... vous ne le regretterez pas, le concept était très original! 

      

    Non, non ..."Bordeaux" n'est pas mort...

    Lac de Constance. Bregenz. Autriche


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :