• Notes de printemps sur impressions d'hiver...

    Notes de printemps sur impressions d'hiver...

    C'est vraiment cette sensation qui nous anime ce matin, lorsque nous reprenons l'écriture de nos voyages de cet hiver. Nous avons eu de très belles journées de printemps ces derniers jours, des degrés élevés sont annoncés pour la semaine prochaine et nous, nous nous replongeons dans le grand froid québécois de la fin février!

      

      

                       Jusqu'à -30 degrés....

                       ...sous la neige!

      

      Aucun problème de fonte pour l'Ice Bar de notre hôtel avec              ces températures

      

      

    Voyage que nous faisons tout les ans maintenant, et que nous pourrions nommer:

    A la rencontre des conseillers en vente de la SAQ.

    C'est notre travail pendant une semaine : rencontrer ces personnes et leur équipe, faire déguster notre vin présent dans leurs rayons,  parler de notre travail, notre philosophie, et répondre à leur interrogations.

      

    Dans une "cuisine" d'une succursale à Québec

      

    Après avoir visité les succursales à Montréal et à sa périphérie, cela fait deux ans que nous nous "enfonçons" dans le pays. C'est un travail de fourmis que fournit  l'équipe de notre agent sur le Québec, visiter un maximum de magasins pour faire connaitre au plus grand nombre la bonne nouvelle,... notre vin. Nous trouvons cela très intéressant d'aller à la rencontre de ces prescripteurs, et de passer un peu de temps avec eux pour leur parler de notre vin. Nous avons en face de nous, très souvent des passionnés qui sont heureux de nous rencontrer.

    C'est aussi l'occasion de passer du temps avec toute l'équipe du maitre de Chai, notre agent au Québec, pour évoquer avec eux également les millésimes à venir, les évolutions sur le vignoble, notre vision du monde viticole (une semaine n'est pas suffisante)...et de nombreux autres sujets ( le livre de Pierre Rabhi Du Sahara aux Cévennes à été posté il y a quelques jours pour l'un d'entre eux à la suite de ces discussions...).  Ils sont tous passionnés par le vin, avec beaucoup d'empathie pour les vignerons, qu'ils soient  remerciés ici pour le travail qu'ils font au quotidien et leur accueil toujours top! Bien que parfois ils nous font découvrir, par exemple certains plats typiques...clin d'œil à Fred et Jasmin...

      

      

    La Poutine: des frites avec une sauce brune et du fromage en grains 

      

    Marché très important pour nous, le premier,  même si nos "cousins" québécois ne sont que 6 millions, ils aiment le vin, plus de 450 magasins lui sont dédiés sur tout le territoire.

    Nous avons notre Bordeaux Supérieur La MOTHE DU BARRY dans les succursales de la Société des Alcools du Québec, souvent recommandé dans la presse spécialisée.

      

      

     

      

               

     Succursale à Chambly

      

     Très beau commentaire de Veronique Rivest

      

    Mais aussi dans la restauration avec le Château Les Arromans et notre Cuve Mon Loup. Nous avons eu l'heureuse surprise  de trouver cette cuvée sur la liste des vins d'un restaurant où nous dinions seuls un soir à Québec par hasard.

      

      

     Café du Monde à Québec

      

    Malgré le froid de cet année ( une découverte pour nous), ce fut encore un voyage très instructif, productif nous l'espérons, nécessaire nous en sommes certains. Que nous renouvellerons l'année prochaine c'est certain.

     

    Juste le temps de prendre un avion, nous traversons la frontière et nous nous retrouvons à Boston ... sous la neige!  A tout de suite.

     

    Boston fin février 

     

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :