• Tels des veilleurs ...

    Tels des veilleurs, nous étions là, nous n'avons pas bougé pendant cette transhumance estivale.

    Des veilleurs silencieux, nous vous l'accordons!

    Au moment où une majeure partie de nos confrères vignerons étaient (et le sont encore pour certains) sur nos Côtes, nous nous sommes restés ici pour accueillir nos hôtes. 

    Nous avons scruté les prévisions météorologiques de nombreux sites, compté les jours sans pluie (plus d'une semaine maintenant), et relevé le pluviomètre trop souvent. Nous avons craint pour notre récolte de nombreuses fois (et ce n'est pas fini!), nous avons espéré des températures plus élevées (peut-être pour les prochains jours), nous avons arpenté nos vignes à la recherche de la moindre tache de maladie (et il n'y a pas loin à chercher ... cet été aura été propice !),  et pour observer l'avancement de la véraison.

     

    Voilà comment nous passons ces dernières journées d'Aout.               Lundi c'est la reprise pour toute notre équipe. Nous avons déjà préparé le programmes des prochains jours, nous avons profité de l'absence de tous pour réparé le matériel, pour faire de essais, pour passer des commandes en prévisions des futures mises avant les vendanges.

    Et dans les semaines à venir, nous continuerons à observer ce millésime qui lui aussi aura été compliqué! Pourtant nous voulons encore y croire, si Aout ne nous a pas apporté le soleil, la chaleur... Nous espérons beaucoup et encore plus de Septembre!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :